Navigation

Lorsque j’ai fondé la firme d’ingénierie Importantia en 1992, je n’aurais jamais pu me douter qu’elle allait devenir une maison d’édition théologique. Lors de ses premières années, Importantia s’est concentré sur la numérisation de textes, incluant les Bibles. La plupart de ces textes se sont retrouvés dans la bibliothèque logicielle LaBibleOnline. Petit à petit, Importantia a développé ses propres bases de données numériques, offrant un outil pratique pour l’étude de la Bible et la recherche biblique. Un exemple de ce développement de bases de données s’est traduit en des Bibles utilisant le codage Strong dans plusieurs langues européennes, de même que leurs lexiques associés. Importantia fut l’un des premiers éditeurs de texte numérique. Bien avant que les livres électroniques deviennent populaires, Importantia a établi de solides relations avec le monde de l’édition des livres numériques.

En 2000, la décision a été prise de convertir ces bases de données en publications imprimées. Regardant les différentes possibilités technologiques, Importantia a opté pour une nouvelle technologique : l’impression à la demande. Un livre pourrait alors être imprimé individuellement au lieu d’être publié en grand nombre. Au fil du temps, cette technologie s’est sophistiquée et a pu être mieux intégrée dans le commerce des livres. Importantia Publishing est alors né. En 2003, ses premiers livres électroniques furent publiés.

Nous sommes maintenant en 2016 et Importantia Publishing a évolué en une maison d’édition spécialisée en théologie avec une préférence particulière pour la recherche biblique. Le contenu, comme on l’appelle actuellement, est toujours produit pour LaBiblieOline. La numérisation occupe toujours une place importante. Les impressions sur demande continuent d’être populaires. Et plusieurs volumes sont toujours publiés sous forme de livres électroniques. Ce site web se concentre sur les livres physiques. Les livres physiques sont offerts directement par Importantia Publishing. Puisque tous les livres sont produits par impression à la demande , la majorité des commandes vous seront livrées directement après la production. Importantia Publishing utilise des techniques d’impression sophistiquées afin que, lorsque vous commandez, votre livre soit imprimé, relié et livré en quelques jours. C’est précisément parce que nous n’avons pas à entreposer des stocks et pouvons livrer des livres imprimés sur demande rapidement que nous sommes constamment en mesure d’élargir notre gamme de titres théologiques spécialisés. 

Pour être au courant des nouveaux titres apparaissant sur notre site web, vous pouvez vous abonner à l’infolettre

Peter van der Schelde
Éditeur

© 2016 - 2017 importantia | sitemap | rss | ecommerce software - powered by MyOnlineStore